LD

LD

mercredi 31 janvier 2018

Sonne le Glas




En diamants de glace s'envolent
La gelée qui danse frivole
Sous son velours épais et dense
Janvier s'écarte en cadence
Laissant place à Février si court
Et aux amoureux se faisant la cour

Quand la belle de sa blancheur extrême
Fait frissonner les cœurs qui aiment
Sonne le glas de l'hiver et du froid
Pour allumer le feu en son sein
De ces passions qui s'éveillent
Comme Printemps au soleil

Lorsque les cristaux de sa chevelure
Au vent plus doux, de mille étincelles
Se seront fondus dans cette nature

Elle colorera notre plus beau ciel
De bonheur et d'essentiel...


LouMiss

31.01.18 © Laurence Delattre
Tous droits réservés

Image signée

3 commentaires:

  1. Ce jour là était Pleine Lune, un Pleine Lune exceptionnelle annonciatrice au Féminin de "Renouveau"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque "Pleine Lune" à ses attraits ... Si belle et merveilleuse !

      Supprimer
    2. Depuis mon Enfance/adolescence je suis très sensible aux effets des cycles de la Lune.... Et plus récemment je me suis trouvé guidé à certaine contemplation méditative...., aux effets Fantastiques...

      Supprimer

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter