LD

LD

mercredi 1 novembre 2017

Éclat de Vie




Une perle salée
A la beauté acidulée

S'était écoulée
Fatiguée

Écorchée vive
D'une tristesse ivre
La gouttelette perdue
De particules inconnues
S'était posée doucement
Sur un calice diamant
D'un sépale gracile
A la tendresse câline
Il l'a prise sous son aile
Lui confiant des "je t'aime"
Le temps a fait son oeuvre
Et l'amour un chef d'oeuvre
L'un et l'autre absorbés
En un démentiel cœur sublimé
Créant la plus belle des beautés
D'une subtile rareté
Et depuis ce jour-là
A chaque fois
Qu'une fleur pleure
On dit que son bonheur
Reflète tout son éclat !

LouMiss


01.11.17 © Laurence Delattre

Tous droits réservés

Image du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter