LD

LD

mercredi 11 mars 2020

Que m'importe



Que m'importent les fleurs et les arbres, et le feu et la pierre,
si je suis sans amour et sans foyer ! Il faut être deux
ou, du moins, hélas ! Il faut avoir été deux
pour comprendre un ciel bleu, pour nommer une aurore !
Les choses infinies comme le ciel, la forêt et la lumière
ne trouvent leur nom que dans un cœur aimant.
Et le souffle des plaines, dans sa douceur et
dans sa palpitation, est d'abord l'écho d'un soupir attendri.

Ainsi l'âme humaine, riche d'un amour élu,
anime les grandes choses avant les petites.
Elle tutoie l'univers dès qu'elle a senti l'ivresse humaine du "tu".

- Gaston Bachelard -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter