LD

LD

mercredi 12 février 2020

J'ai Quel Âge ?




J'ai l'âge de voir les choses avec tranquillité, 
mais dans l'intérêt de continuer à évoluer. 
J'ai l'âge de caresser mes rêves du bout des doigts 
et de voir mes illusions se transformer en espoir. 

J'ai l'âge où l'amour est parfois une flamme qui a 
besoin de se consumer dans le feu d'une passion désirée, 
parfois un havre de paix, tel un coucher de soleil sur la plage. 

J'ai quel âge ? 
Je n'ai pas besoin de nombre, car mes désirs réalisés, 
les larmes que j'ai versées en voyant mes illusions se briser... 

Valent beaucoup plus que ça ! 
Quelle importante d'avoir vingt, quarante, soixante ans ! 
Ce qui importe c'est l'âge qui me correspond. 

J'ai l'âge qu'il me faut pour vivre libre et sans peur. 
Pour suivre mon chemin sans crainte, car je porte avec moi 
l'expérience que j'ai acquise et la force de mes désirs. 


J'ai l'âge suffisant pour ne plus avoir peur
et faire ce que je veux et ce que je ressens. 


~ José Saramago ~ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter