samedi 21 septembre 2024

Je Pense Trop

 Pourquoi les hypersensibles ont besoin
de mettre de l'ordre dans leur mental ?



Mais que se passe t'il donc dans la tête des hypersensibles ?
Là où d'autres sont capables de se concentrer sur une seule idée et de la "creuser",
ils en sont déjà à la dixième qui contredit souvent la première sinon la fait oublier,
réveille de nouvelles pensées, d'autres envies - ou d'autres ruminations.

Ce chaos est souvent épuisant, on aimerait faire silence,
mais chaque mot, chaque geste, chaque réaction, chaque choix, chaque interrogation
sont une nouvelle occasion de penser davantage sans aucune restriction.

Le fonctionnement de l'esprit hypersensible est singulier.
C'est la pensée des mille et une nuits ou chaque histoire racontée par Schéhérazade
est associée à la suivante, qui part pourtant dans une autre direction,
dans un autre univers et dans un ordre qui défie les règles de la logique ordinaire
pour témoigner du bouillonnement d'une énergie créative inépuisable.


Fabrice Midal - Suis-je hypersensible
Philosophe français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Soyez Bénis

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter