LD

LD

dimanche 13 janvier 2019

Les charités d'Alcippe ♥ Marguerite Yourcenar




Vous ne saurez jamais que votre âme voyage 
Comme au fond de mon cœur un doux cœur adopté 
Et que rien, ni le temps, d'autres amours, ni l'âge 

N'empêcheront jamais que vous ayez été; 
Que la beauté du monde a pris votre visage, 
Vit de votre douceur, luit de votre clarté, 
Et que le lac pensif au fond du paysage 
Me redit seulement votre sérénité. 

Vous ne saurez jamais que j'emporte votre âme 
Comme une lampe d'or qui m'éclaire en marchant; 
Qu'un peu de votre voix a passé dans mon chant. 

Doux flambeau, vos rayons, doux brasier, votre flamme 
M'instruisent des sentiers que vous avez suivis, 
Et vous vivez un peu puisque je vous survis. 


~ Marguerite Yourcenar ~ 


✿ღ✿ 


Image du Net 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI A VOUS

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui me laissez quelques mots pour m'encourager, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI" Vos encouragements sont la plus belle des récompenses et des motivations ! Un tout grand merci à ceux qui me suivent et me lisent régulièrement ... C'est grâce à vous chers lecteurs que nos plumes vibrent sur la toile et que la poésie garde ses lettres de noblesse ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas à vous abonner à ce blog.

Rechercher blog

Merci d'être passé, prenez bien soin de vous ...

Flag Counter